Pézenas

Chambre d'Hotes dans la ville de Pezenas

Guide Michelin «Les Plus Beaux Détours de France»: Pézenas est une ville «incontournable». Contrairement à de nombreuses villes et villages du Sud de la France qui ne vivent que pendant les mois d’été, Pézenas est une ville dynamique est active tout au long de l’année. Pas de mortes saisons pour visiter les marchés du cœur de ville, les musées, les expositions. L’activité culturelle y est très présente avec ces pièces théâtrales de rue et ces 3 théâtres. Avec 300 jours de soleil par an, Pézenas est l’endroit magique où il fait bon se reposer et se détendre!

Auparavant le foyer de Molière, Pézenas offre une promenade à travers les étroites rues pavées de la ‘vieille ville’, c’est comme marcher dans le temps! La vieille ville remonte au Moyen Age et l’architecture fournit des surprises à chaque coin de rue. Ici, il faut lever les yeux pour voir apparaitre les gargouilles, les fenêtres à meneaux et passer à travers les portes impressionnantes afin de découvrir les cours cachées des nombreux ‘hôtel particuliers’.

Chambre d'Hotes dans le centre historique de Pezenas

Durant les mois d’été, Pézenas devient encore plus vivant avec des dizaines d’artisans qui ouvrent leurs échoppes. Le marché bi-hebdomadaire nocturne est une expérience théâtrale animée à ne pas manquer. Acteurs de rue, cracheurs de feu et jongleurs animent les nombreuses places et ruelles, tandis que les restaurants et bars servent tard dans la nuit. Les estivales en Juillet et Août sont l’occasion de découvrir et de déguster les vins du Languedoc et de profiter du savoir faire des vignerons présents durant les dégustations.

Comments are closed.